Les techniques du Nippon Kempo :

Riches et diverses, les techniques du Nippon Kempo sont assez complètes. L’étude de ces techniques nécessite d’endurer un long entrainement et d’être assidu au cours. Le néophyte les apprendra par étapes au cours de sa pratique et de son assiduité.
De façon générale, les techniques de Nippon Kempo se décomposent en Kihon waza, en techniques de Nage waza et Kansetzu waza.
Pour compléter ses connaissances en Nippon Kempo, le neophyte appliquera ces techniques dans les kata (démonstration de technique codifié).
L’objectif de cette étude technique est de pouvoir les appliquer en combat.


LES KIHON WAZA :
Les kihon waza sont les techniques de base ou fondamentale du Nippon Kempo. Elles forment le socle du Nippon Kempo. C’est la première étape pour étudier le Nippon Kempo. Elles sont indispensables car sans cela, le pratiquant éprouvera certaines difficultés à maitriser les techniques avancées.

Kamae Nippon Kempo
Lors de l’étude des kihon waza nous avons 5 catégories qui en découlent :
-Kamae : Les gardes
-Kobushi-no-waza : techniques de poings
-Keri-waza : techniques de pied
-Uke-waza : techniques de parade
-Kawashi-waza : techniques d’esquive


KANSETSU-WAZA :

Muneomi SAWAYAMA


Les kansetsu waza sont des techniques de soumissions grâce aux jeux de mouvement des articulations. Ces techniques permettent d’immobiliser son adversaire sans le moindre effort.

 

 


NAGE-WAZA :

Les nage waza sont des techniques de projections. Elles utilisent un ensemble de mouvements corporels visant à déséquilibrer l'adversaire pour le faire tomber au sol. Au Nippon Kempo,  la projection doit permettre la poursuite du combat au sol (dans des conditions favorables pour le combattant qui a projeté l'autre).

Nage Waza Nippon Kempo

 

LE KATA :
Les kata sont des démonstrations de techniques codifiées. L’exécution des techniques et le kime sont totalement engagés et déterminés. C’est un tout autre état d’esprit qui doit s’en dégager. Rien ne doit perturber le combattant lors de l’exécution du kata.

LIENS