Le Nippon Kempo :

Japon,Japan,Osaka,Tokyo

Nom : Nippon Kempo 日本拳法 
Date de création : 
1932
Origine : 
Osaka (Japon)
Créateur 
Maître Muneumi Sawayama (1906-1977)

 

 

Muneomi SAWAYAMA

Le Nippon Kempo (日本拳法) est un art martial japonais qui signifie « méthode du poing du Japon» (拳 ken = poing, 法 pō = méthode, 日本= Japon). Le Nippon Kempo regroupe une multitude de techniques : les percussions (attaques de pieds et poings), les luxations, les projections ainsi que le travail au sol. 

 

 

 

Japon,Japan,Osaka,Tokyo

La caractéristique majeure du Nippon Kempo réside sans doute dans son armure : Elle fut fut adoptée afin de pouvoir pratiquer dans des conditions plus proches de la réalité. Inspirée, et donc très proche de l'armure utilisée au Kendo, elle répond à une réelle néssecité de protection lors de la pratique de combat. Même si le pratiquant porte la cuirasse son utilisation n’a pas pour but le contact excessif & incontrôlé. Le principe du Nippon Kempo n’est pas seulement de perfectionner l’aptitude au combat mais également de développer l’esprit et les valeurs morales du pratiquant.

 

En tant qu'art martial, le Nippon Kempo développe l'esprit de ses pratiquants et est attaché à une certaine philosophie définie par Sawayama lui même dans son ouvrage "Nippon Kempo". Elle se veut basée sur la connaissance du monde qui nous entoure et sur la compréhension des principes de relation entre les choses : c'est ainsi que l'équilibre entre le corps et l'esprit peut être trouvé, conformant amour, sagesse, courage et santé. Son enseignement s'appuie sur la pratique du combat pour assurer l'expression de son corps et de sa pensée dans l'action.

LIENS