Présentation :

Le Sho Bu Kaï est une association d'arts martiaux et de yoga loi 1901 créée en 1960 à Nancy. Une section de Nippon Kempo y est attaché.

Sur les principes de Sawayama Soke, notre objectif est de développer le Nippon Kempo dans le respect des règles techniques et  déontologiques de cet art martial.

LA SECTION

Depuis 2015, la section s’est lancée sur une nouvelle dynamique. En très peu de temps, le club a pris une envergure internationale et la notoriété du club n’a fait que de croître.
Pour la 1ere fois, des stages internationaux sont mis en place. Des maîtres de Londres et du Japon ont animé des stages dans nos dojo. Le 05 mars 2016, le 1er tournoi Nippon Kempo Kai est organisé. Le 26 mars 2016, nous marquons une date importante dans l’histoire du Nippon Kempo français : la 1ere présentation de notre discipline dans les arènes de Bercy pour le festival des arts martiaux de KarateBushido.
Au delà des performances techniques et du travail martial et rigoureux, c’est un état d’esprit qui s’est mis en place. Nous croyons fortement que chacun des pratiquants peut apporter quelque chose au club. Nous apportons de l’importance à chaque membre du club peu importe ses origines, son sexe ou son niveau technique. 
En dehors des tatami, nous aimons réaliser des activités conviviales : repas de fin d’année, barbecue de fin de saison, voyages internationaux (Japon, Angleterre…)
LES ENTRAINEMENTS
Les échauffements ont pour but de préparer le corps aux exercices qui suivent.
La pratique consiste à développer des techniques de combats, réviser les kihon et les kata et de combattre afin de profiler ses performances combatifs en se mesurant à d’autres élèves et ainsi de créer une entre-aide mutuelle.
Au delà du coté martial et rigoureux du Nippon Kempo, la section Nippon Kempo du SHO BU KAI est un endroit où on l’aime se retrouver entre amis dans une ambiance conviviale.

LIENS